| |
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Christo Monte-Beligardi Ecrivain public / Chat de gouttière sans collier
|
Posted: 19/04/2007 11:06:04 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
Nom: Magnano ( il se prend pour un Monte-Beligardi ^^ ) t'as dit quoi toi ? ( non non rien ^^ )
Prénom: Christo
Age: ben, je saurais pas trop dire . Je reviens d'une amnésie totale quand même, ça laisse des traces !
Sexe: (forcèment masculin) Allez-y dites-le que vous m'aviez pris pour une fille T____T *vexé comme un pou*
Sexualité: (forcèment homosexuel ) non mais ho ! ça vous regarde pas, manant ! *tout rouge*
Maître de: ?? (facultatif) ben Dieu merci que c'est facultatif ! Moi, un maître, n'importe quoi . *hausse les épaules* Je suis déjà maître de moi-même et c'est bien assez dur de maintenir l'ordre et la discipline, je vous prie de le croire ...
Physique: ( minimum 5l.) Pas plus de pouvoirs que le premier saltimbanque venu . Pas de tache de naissance ou autre tatouage pour faire kitsch et permettre une reconnaissance parentale à la ''commedia dell'arte'' . Juste un garçon imberbe, tout frêle et gracile, à la démarche déliée et dansante et aux habits flottants, aux longs cheveux lunaires et aux traits délicats . Il arrive que certaines personnes se méprennent . Je n'aime pas ça DU TOUT . Je vous foudroierai alors de mes beaux yeux en amande, d'un or automnal, rendus plus vastes en apparence par les verres que je porte continuellement . Ben c'est bien à ça que ça sert, non ? Par contre pour voir c'est pas évident . Bah ; sans importance, j'ai une excellente oreille et je me repère autour de moi grâce à ça principalement . Les lycans qui développent en général la même particularité apprécient ma voix, douce et mesurée en conséquence . Je m'efforce de m'arranger le plus coquettement possible avec le peu que je trouve, et je vous trafique une guenille du port en jabot de dentelle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire . Un détail qui a le don de m'insupporter : mes lèvres rosissent facilement, il suffit de très peu d'émotion ou même d'y porter une gorgée d'eau froide . Je ne sais pas, je trouve ça ridicule .
Caractère: ( minimum 5l.) Indépendant et fantasque, dans la mesure du pacifisme flemmard qui fait le fond de ma nature d'exception ; autant dire, pas de manière trop flamboyante, sauf quand la boisson m'emporte . Lunatique en ce qui concerne la gratitude ; un sens que je peux perdre au premier accident et qui me reviendra à l'improviste alors même que vous ne vous souviendrez plus de moi, mais j'évite généralement les états d'âme ; pas besoin de ça pour me faire traiter de midinette . Je ne considère pas comme une perversion comportementale le fait de s'adresser par leurs noms aux chats errants avec lesquels je partage mon habitat, lequel, par nécessité tant que par élection, est principalement situé de toit en toit de notre belle Venise . J'aime les animaux en règle générale, sauf les pigeons qui pour diverses raisons toutes moins exposables les uns que les autres me donnent des envies de meurtre . Je descends parmi les mortels dans l'objectif d'assurer ma survie alimentaire ; autrement, il y a les fêtes, que j'affectionne pour le rassemblement qu'elles occasionnent entre toutes classes de la société ; c'est l'occasion d'admirer les beaux messieurs et de rêver un brin . Cela mis à part, aucun réel engagement envers qui que ce soit .
Histoire: (minimum 7l.) Un jour, je me suis réveillé dans un port qui ne me rappelait rien et environné de gens parlant une langue inconnue ; je n'avais pas plus d'argent sur moi que de souvenir de la façon dont j'avais échoué là , rien qu'un terrible mal de tête dont je crus que j'allais trépasser . Les premiers temps ont été réellement difficiles, une errance sans but ni aucun point de repère intérieur . J'ai suivi les conseils de gens qui vivaient dans ces ruelles sordides et suis allé demander assistance au lieu de culte le plus proche . On m'y a soigné avec beaucoup de sollicitude, nourri, vêtu, car il faisait un temps horriblement froid me semblait-il ; les gens en déduisaient que je devais venir du Sud et m'appelaient l'Africain . Ils firent quelques recherches mais ne trouvèrent en la Sérénissime personne pour donner quelque renseignement que ce soit à mon sujet . Selon eux, si eux ne trouvaient pas, nul ne le pourrait ; il fallait donc me trouver un nouveau nom en attendant, un nom chrétien, me conseillèrent-ils, comme quoi ''ça serait plus facile pour moi''. Je n'entendais goutte à leurs explications, et acceptai en haussant les épaules le nom de Christo Magnano . Magnano me fut obligemment offert par un vieil homme lettré et tranquille qui me logeait chez lui et m'appréciait visiblement . Il me proposa de m'enseigner le nécessaire pour trouver à travailler en son négoce, mais je ne sais pourquoi toute cette prévenance commençait à m'écoeurer et je disparus une nuit sans laisser de traces . J'avais tout de même pris le temps d'étudier l'alphabet local de manière à en maîtriser les rudiments ; l'alphabet grec me parut toutefois nettement plus naturel .
Je m'apercevais couramment et avec une certaine surprise que j'entendais les langages étrangers, et finis par en faire mon gagne-pain ; je me fis une écritoire, me procurai une plume et m'établis écrivain et traducteur public en une taverne fréquentée . Ce n'était pas suffisant pour me payer à la fois le gîte et le couvert ; je choisis le couvert, plus vital . C'est de même à cette époque que je pris l'habitude, la tentation en étant grande lorsqu'on dort à la belle étoile au milieu d'un océan de fenêtres éclairées à la chandelle, de visiter les demeures désertées et notamment les bibliothèques où je faisais de longues recherches . Je retrouvai par hasard un nom qui me parut éveiller un écho en mon esprit, celui de Monte-Beligardi, fief du Nord cité dans une histoire des conquêtes de l'Empire Espagnol . J'avais trouvé un objet à ma quête sans but ; et je le pressentais, cet objet, c'était moi . Dès lors j'accumulai de mon mieux les renseignements sur cette famille et finis par retourner demander l'aide de Magnano, non sans avoir dérobé pour lui au cours de mes promenades noctambules une paire de lunettes, article si rare que jusqu'alors j'en ignorais l'existence, et joliment ouvragées ; j'avais remarqué que le bourgeois chez qui je les avais prises les utilisait pour consulter les longs volumes en petits caractères, et je savais que cela serait précieux à mon vieil ami ; hélas, lorsque je retrouvai le quartier des siens il était mort dans une querelle absurde, que je le savais incapable de provoquer . Je ne cherchai pas à comprendre, tant par découragement que par certitude de ne tirer de la vérité aucun réconfort . Les lunettes, je les ai gardées . Je ne suis pas un professionnel de la cambriole .
J'ai appris depuis que je suis un démon . Ce qui ne m'empêche nullement d'aller à l'office ainsi que Magnano me l'avait enjoint ; ni de trouver au sermon un grand divertissement . J'aime principalement comparer les diverses doctrines ; c'est surtout amusant de constater à quel point chacun semble sûr de son fait . Je devrais aussi, paraît-il, éprouver une animosité plus que farouche à l'égard de gens velus et grimaçants qui multiplient les sombres menées dans les bas-fonds de la société afin de renverser l'ordre établi . Que l'on me pardonne, mais je ne suis pas assez peureux pour ces enfantillages . Je connais des lycans, et je vis moi-même de ma bonne intelligence avec le milieu des bas-fonds . Les démons, je crois que je n'en connais aucun et n'ai pas le sentiment de leur devoir quoi que ce soit . Mes recherches n'avancent pas vite mais à ce point je crois pouvoir affirmer que je suis apparenté à une noble famille de chrétiens d'Orient, ou du moins l'origine du nom est-elle chrétienne ; les Bellegarde, ou quoi que ce soit d'approchant, étaient des cousins établis après les croisades, l'un comme Roi de Jérusalem, et l'autre à la cour d'un prince de Chypre dont il avait épousé la fille ; c'est de celui-là que je crois être un lointain rejeton et il semblerait que là -bas ma famille soit encore florissante et haut placée . Alors que s'est-il passé ? M'a-t-on écarté par ambition, ou peut être étais-je le seul démon du clan ? Ai-je moi-même commis une faute terrible ? Dois-je tenter de percer ce mystère ? A la dernière question je réponds oui mais ne suis pas pressé pour autant .
Voilà voilà ^^
Sinon : je précise que j'ai déjà un très joli avatar tout prêt mais je ne l'ai pas sur mon ordi du bureau ( ouuuuh sale fraudeur pas bien :p ) mais deux personnes dignes de foi l'ont vu et sinon vous pouvez toujours me croire sur parole ^_____^ Je l'installerai ce soir promis juré ! ( les personnes dignes de foi si quelqu'un se pose la question, vu qu'il y a quand même ici plein d'individus peu fréquentables, sont messire Leonardo Borgia ainsi que messire Carletto d'Orfena ) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Leonardo Borgia Duc de Borgia
|
Posted: 19/04/2007 12:25:26 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
*désigne le p'tit nouveau en souriant*
Lui aussi est digne de foi, malgré les apparences. Si si, c'est vrai, et quiconque prétendrait le contraire aurait affaire à moi ^__________^
Bienvenue, Christo  |
|
| Back to top |
|
 |
Liam Hennessy Voleur et apprenti alchimiste
|
Posted: 19/04/2007 14:13:45 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
Bienvenue à toi ami de Léo
Il me tarde de voir ton avatar ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Scipion Ungaro Guest
|
Posted: 19/04/2007 16:44:00 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
| Bienvenue à toi ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 19/04/2007 17:44:15 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
L'avatar demandé, monsignore ^___^
*tape la bise à Leo ... et tiens, à Scipion aussi ^^* _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Valérian Elviro Fils aîné du prince des lycan/ Admin
|
Posted: 20/04/2007 07:19:20 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
Parfait, je ne crois pas que nous avions un amnésique, nous voilà fourni ^^ En tout cas, ton personnage est trés intéressant et ton vava est trés beau, j'adore ^^
Alors bienvenu parmi nous, et bon rp
Fiche validée ^^ _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Ayase Yukiya
|
Posted: 20/04/2007 08:42:31 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
bienvenue à toi =)
Et très joli avatar ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: 20/04/2007 09:09:36 Post subject: Christo Monte-Beligardi |
|
|
Merciiiiiiii quel accueil chaleureux ^^ *frotte son museau* Je me suis toujours bien entendu avec les lycans ^^ Avouez que ça vous plaît de voir un démon dans la dèche :p enfin tant que ça vous rend sympa et amicaux j'ai pas à me plaindre ^____^
( avatar fourni par la boutique D'Orfena ^^ les meilleurs sur le marché, précipitez-vous ! et bisous baveux à Carletto chiwi ) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|